La beauté du chat avec Bioty’croc

Par Publié sur 2 Commentaires 3 min. de lecture 200 vues

COUCOU !

 

Si tu as atterri sur cet article et que tu commences à lire ces quelques mots, c’est que le sujet t’intrigue ou t’intéresse.

Remettons les choses dans leur contexte :

J’ai un chat de 5 ans. Elle s’appelle Asia. Sa maman est une tigrée européenne et son papa est un sacré de birmanie. Mon chat a l’air en bonne santé et est en bonne santé d’après mon vétérinaire. Je me suis jamais vraiment penchée sur son hygiène complète car elle est propre (je ne la lave pas, elle fait sa toilette toute seule).

Le problème a commencé il y a quelques mois quand j’ai inspecté l’état de ses dents. J’essaie de faire attention à la composition des croquettes de mon chat mais il ne m’était jamais venu à l’esprit d’examiner de temps en temps ses dents. J’ai remarqué que certains bouts de gencives étaient légèrement rosés.

J’ai réalisé mes petites recherches et ma petite crevette doit faire attention à ses petites dents ! N’oubliez pas d’aller consulter votre vétérinaire si les gencives de votre chat commencent à changer (même légèrement) de couleur 🙂

L’hygiène de mon chat et ma solution :

Certains brossent les dents de leur chat. Moi, je ne le fais pas car je tiens à rester en vie. J’aurais dû l’habituer lorsqu’elle était un chaton. J’ai donc trouvé une alternative au brossage des dents de mon chat en passant sur le site Biotycroc.

J’ai fait le tour de leur site. J’ai passé une petite commande et quelques jours plus tard, me voilà en possession de « friandises effet brosse à dents » pour tester et améliorer la qualité de l’hygiène bucco-dentaire de ma petite crevette. Son haleine s’est nettement améliorée. Ce genre de friandises va lui permettre d’éviter sur le long terme de gros problèmes dentaires.

J’ai pris en complément une solution aqueuse pour rafraichir le contour de ses yeux et une solution laiteuse pour nettoyer ses petites oreilles. J’utilise des cotons démaquillants. Un coton = une oreille ou un oeil. C’est plus hygiénique et on évite les transferts .

Si on fait le calcul, j’en utilise donc quatre ! Je vous invite à visionner des tutos sur youtube. Quelques vétérinaires montrent l’exemple à suivre en vidéo.

Mon avis de consommatrice :

J’ai acheté ses produits en octobre. Nous sommes en février. Je peux vous donner un avis réfléchi. Asia adore que je lui nettoie ses oreilles. Ça la détend car ça lui fait un petit massage tout en la rafraîchissant. Ne vous inquiétez pas, les oreilles d’un chat ne sont pas constituées comme les nôtres. Vous pouvez mettre le produit au fond de l’oreille. Il ou elle ne risque rien 🙂

Je lui nettoie ses oreilles une fois par semaine. Je désinfecte les yeux plus souvent car ils sont super fragiles et des dépôts viennent plus souvent se loger au coin interne de l’oeil… Elle les supporte pleinement. Les produits ne sont pas agressifs. En ce qui concerne les friandises, elles deviennent un complément de précaution à la santé dentaire de mon chat.

Je continuerai à acheter les produits de cette marque. On ne change pas une équipe qui gagne ! Je vous la recommande à 100%. 

Ces produits sont bio et sont fabriqués en France. Deux bons points pour la marque. Je préfère me tourner vers ce genre de produits clean car il est quand même question de la santé de ma petite princesse …

J’ai bien aimé aussi le fait qu’il préconise le nombre de croquettes à donner  en fonction de leur poids. On les connait les petits gourmands ! Je donne à Asia ses croquettes bucco-dentaires le matin en me réveillant et lorsqu’elle a faim car la petite coquine privilégie ses croquettes alimentaires.

En conclusion :

Je compte tester les croquettes de la marque prochainement. Je vous ferai certainement un retour ! Elle a adoré les friandises « normales ». Elle devient folle quand elle sent l’odeur haha !

Oui il y a deux sortes de friandises :  les friandises pour son hygiène dentaire et les friandises en guise de plaisir / récompense.

Je vous renvoie au lien du site si vous voulez y jeter un petit coup d’oeil 🙂

BIOTYCROC

 

Ps : Biotycroc n’oublie pas les chiens. Ils ont aussi leur catégorie !

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • Audrey
    février 27, 2020

    Coucou
    Je te découvre via Blogs Campus et comme j’adore les chats, il fallait que je vienne te dire comment elle est jolie ta petite Asia !
    A bientôt
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    • Estellelademoiselle
      février 27, 2020

      Coucou Audrey !

      Merci d’être passée 🙂 C’est super sympa ! Asia te remercie beaucoup :p
      Bisous !